résilier contrat assurance
Crédits : Twenty20
Bannière large 728x90

Le non-paiement d’une traite peut causer la résiliation d’un contrat d’assurance. Pour tous les assureurs, c’est une arme redoutable. Afin d’éviter les problèmes, l’assuré doit savoir ce que c’est la résiliation pour non-paiement des cotisations.

Que ce soit une assurance auto, habitation, santé… vous devrez payer les mensualités comme annoncé dans les termes du contrat. La compagnie d’assurance vous donne 10 jours de plus tous les mois, et à défaut de paiement, elle vous envoie une lettre recommandée qui vous met en demeure de payer. Si 30 jours après, vous n’avez pas encore payé la traite, votre contrat d’assurance sera suspendu. Elle vous donne encore 10 jours supplémentaires après, et si vous ne réglez pas votre cotisation, elle résiliera votre contrat. Si dans la période de suspension des garanties, vous avez payé votre traite, votre contrat reprendra effet à partir du lendemain midi du jour de paiement. Cependant, les sinistres survenus pendant la période de non-paiement ne seront pas pris en charge. Assurance auto résilie non-paiement votre contrat, mais vous avez déjà trouvé un nouvel assureur ? Sachez que vous êtes toujours dans l’obligation de vous acquitter de cotisation restant due de votre ancien assureur.

Pour ne pas arriver à la résiliation de votre contrat d’assurance, dès que vous aurez la lettre recommandée avec accusé de réception de votre compagnie d’assurance, répondez immédiatement, et expliquez votre situation. Si possible, envoyez un acompte, et engagez-vous à payer votre traite à une date précise. En faisant de la sorte, il y a de fortes chances que votre assureur accepte votre demande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here