Bannière large 728x90

Lorsqu’on s’apprête à accorder un crédit à une personne, on se pose des questions au sujet de cette dernière. C’est donc normal que les banques à leur tour en fassent autant. C’est leur méfiance qui les emmène surtout à chercher à maîtriser votre projet et ses contours. Elles ne veulent surtout pas injecter leurs fonds sans obtenir la garantie que vous réussirez ou que vous serez en mesure de rembourser. Bien que la franchise soit un facilitateur de confiance, vous devez convaincre l’institution qui vous mettra l’argent à disposition pour votre projet.

Les facteurs qui jouent en votre faveur sont multiples. Retenez que le modèle représente un élément déterminant. Celui-ci aide aisément à l’adhésion parce que tout projet qui passe par une franchise possède plusieurs atouts. Dans le cas d’espèce, le banquier a devant lui un concept qui se vend grâce à ses preuves. Les offres et les demandes sont aussi connues ainsi que la marque.

Hormis ses quelques avantages qui sont en votre faveur, si vous ne faites pas le nécessaire en ce qui concerne le dossier que vous déposez, votre échec peut s’avérer cuisant. Il se doit d’être complet et crédible. Ne pas négliger chacune des 3 grandes étapes est indispensable. D’entrée de jeu, vous aurez à présenter une introduction synthétique. Par exemple, on doit y retrouver le profil du ou des créateurs, les investisseurs nécessaires, les salariés attendus, les besoins financiers, etc. Ce portrait du projet doit être mis en 4 pages maximum.

La seconde partie reste l’étude du marché. Vous devez à cette étape montrer les différents résultats obtenus avec des détails qui aideront à convaincre facilement la banque. Vous ne devez pas oublier que les renseignements doivent reposer sur un examen quantitatif et qualitatif. La dernière rubrique est les données financières. Les principaux tableaux à présenter sont celui du compte de résultat prévisionnel, des soldes intermédiaires de gestion, le budget de la trésorerie, etc.

De plus amples détails sur les astuces pour convaincre le banquier vous attendent sur https://ac-franchise.com. Plusieurs autres fiches très instructives y figurent de même. Elles pourront certainement vous être d’une grande utilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here