Eric esnault : comment protéger votre smartphone des attaques ?

0
78
Eric esnault
crédits : Pixabay
Bannière large 728x90

Le saviez-vous, il n’y a pas que les ordinateurs qui peuvent subir des attaques. Les hackers sont aussi capables de pirater les smartphones. Et ces derniers ne cessent d’innover leur stratégie pour voler des coordonnées bancaires, soutirer de l’argent, voler des photos personnelles, voler une liste de contacts, etc. Avec la capacité de stockage des smartphones qui peut atteindre jusqu’à 512 Gb, de plus en plus de personnes enregistrent aujourd’hui leurs données sur leur téléphone. Et ces dernières deviennent des cibles potentielles pour les pirates. Alors, comment faire pour protéger votre smartphone des attaques ? Eric esnault, un professionnel qui évolue dans l’industrie de la technologie nous explique ce qu’il faut faire.

Protéger votre smartphone des attaques, par eric esnault

De nos jours, il n’y a plus personne qui peut se passer d’un smartphone. En effet, cet appareil est devenu partie intégrante de notre quotidien. Grâce à l’évolution de la technologie, la fonction du smartphone ne se limite plus à recevoir des appels. C’est devenu un petit gadget passe-partout. Il permet de faire des achats en ligne, de déverrouiller une voiture, de regarder des films… En somme, c’est un outil qui facilite grandement la vie quotidienne. Cependant, selon eric esnault sur internet, il est important de bien se protéger contre le piratage informatique. En effet, les hackers ne se contentent plus de nuire les personnalités connues. Ils s’attaquent aussi à des particuliers. Pour vous aider à protéger votre smartphone des éventuelles attaques, eric esnault sur copainsdavant vous liste quelques astuces dans les paragraphes qui suivent.

Protégez le smartphone avec un mot de passe

La première chose à faire pour protéger un smartphone est de le verrouiller avec un mot de passe. L’objectif étant de restreindre son accès. Avec toutes les données qu’il contient, le smartphone doit être protégé avec un mot de passe choisi au hasard (ex : phrase + chiffre + caractères spéciaux). Outre le mot de passe, on peut aussi se servir de l’empreinte digitale ou le scanner d’iris. Ce sont des systèmes assez sécurisants.

Servez-vous d’une double authentification pour accéder aux applications majeures

Pour les applications qui utilisent un grand nombre d’informations personnelles, l’idéal serait d’utiliser une double authentification. L’objectif principal étant de protéger non seulement les données, mais aussi le compte. Mais en quoi consiste la double authentification ? Eh bien, outre la saisie du mot de passe, il faut aussi renseigner un code temporaire que l’application enverra pas SMS ou par mail. Certes, le processus est lent, voire ennuyeux. Mais c’est hyper efficace pour se protéger des attaques.

Bannissez les Wi-Fi publics

proteger votre smartphone des attaques
crédits : Pixabay

Sachez que les hackers n’ont pas besoin d’avoir le smartphone entre leurs mains pour le pirater. Ils peuvent facilement y accéder en se servant des points d’accès Wi-Fi, notamment les réseaux publics. Sachant que c’est un réseau ouvert, le Wi-Fi public n’est pas sécurisé. Le fait de s’y connecter peut donc exposer à des risques de piratage. En effet, les données qui transitent entre le point d’accès et le smartphone ne sont pas chiffrées. Le hacker pourra donc consulter facilement les informations enregistrées et saisies sur l’appareil. Selon eric esnault, il est aussi important de garder le smartphone à jour et se méfier des applications douteuses.