Faire opposition à sa carte bancaire

0
594

Pack Annuaire SEO

Sur le site internet www.opposition-carte.net, on vous explique comment vous pouvez faire opposition sur votre carte bancaire et dans quelles situations cela peut être utile.

Faire opposition sur sa carte bancaire est une action immédiate et irréversible (c’est à dire que vous ne pouvez pas changer d’avis) qui consiste à bloquer l’utilisation de votre carte bancaire. Grâce à cette procédure, plus personne ne peut utiliser votre carte bancaire, que ce soit pour retirer de l’argent à un distributeur ou bien pour acheter des articles et des services, que ce soit en magasin ou sur internet.

Il peut donc être utile de faire opposition sur votre carte bancaire dans quelques situations bien particulières, notamment en cas de vol ou de perte de cette dernière.

Les articles présents sur le site opposition-carte.net vous explique la procédure d’opposition étape par étape, en fonction des banques. Vous trouverez par exemple toutes les coordonnées utiles pour faire opposition. Chaque banque dispose notamment d’un numéro de téléphone pour faire une demande d’opposition mais il existe aussi un numéro d’opposition interbancaire, que vous pouvez joindre 24h/24 et 7j/7.

En plus de toutes ces coordonnées utiles, vous pourrez également trouver des renseignements spécifiques dans le cas où vous souhaiteriez faire opposition sur votre carte bancaire depuis l’étranger.

Vous trouverez aussi les démarches pour faire une déclaration de vol, pour porter plainte, les délais à respecter selon votre situation, les frais à payer ainsi que les démarches pour saisir un médiateur si les démarches d’opposition ne se sont pas bien déroulées.