Impact de la crise sanitaire sur les néobanques : cas de N26 et Revolut

0
501
Bannière large 728x90

De nouvelles banques ont émergé depuis 2010 grâce au développement de l’internet et des technologies innovantes : on parle des néobanques. On compte à ce jour de nombreuses banques mobiles comme : Revolut, N26, Anytime, Atom Bank, Shine, Vybe, Ferratum, Pixpay, etc.
Avec la crise sanitaire que vit la planète et son impact sur les banques traditionnelles, on est en droit de s’interroger sur la situation d’une banque mobile telle que N26 ou Revolut.

Un bilan positif pour N26 en 2020

N26 est une banque mobile allemande créée en 2013 et dont le siège se situe à Berlin. Elle est présente dans la plupart des pays européens et au-delà.
En dépit de la situation sanitaire, la néobanque N26 enregistre un bilan positif au terme de l’année 2020. De plus, comparativement à l’année 2019 au cours de laquelle elle avait enregistré 169 millions de pertes, cette banque mobile n’a enregistré que 110 millions de pertes en 2020 avec une meilleure rentabilité.
Les chiffres dévoilés par la néobanque N26 révèlent un gain de 650 000 nouveaux clients sur le territoire français entre janvier 2020 et janvier 2021. Ils révèlent aussi environ 2 millions de nouvelles inscriptions un peu partout dans le monde avec une moyenne de 2000 inscriptions par jour.

Une année difficile, mais toujours leader

Pendant ce temps, la banque mobile Revolut, principale concurrente de N26 a eu une année un peu délicate. Cette néobanque britannique a rencontré de nombreuses difficultés au point de devoir encourager ses clients à adhérer à l’une de ses offres payantes pour tenir la barque. Cela dit, ces difficultés n’ont pas empêché la néobanque Revolut de demeurer leader du marché avec une clientèle évaluée à 10 millions d’utilisateurs.
Votre journal réservé à l’actualité pour les geeks vous garantit des informations de qualité sur l’univers des applications mobiles, de l’internet, des jeux vidéo, des banques et bien d’autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here