serrurier
Crédits : Pixabay
Bannière large 728x90

Porte bloquée, serrure cassée, clé perdue, tentative de cambriolage, pose d’une porte blindée… qu’importe la situation, afin que ce ça se résolve aussi rapidement que possible, il n’y a rien de mieux que d’appeler un vrai serrurier. Toutefois, avant de faire venir un tel professionnel, il faut savoir à peu près le tarif d’intervention en cas de dépannage en urgence ou non. On vous donne quelques indications tout de suite.

Le prix d’un dépannage serrurerie

Avant toute chose, il faut savoir qu’on trouve deux sortes de tarifs pour un serrurier professionnel comme Serrurier 92 : le tarif normal en journée et en semaine ainsi que le tarif de dépannage serrurerie la nuit, le week-end et les jours fériés. En journée, cet artisan facture entre 80 et 150 euros suivant le type d’intervention. En général, c’est 80 euros pour une porte claquée et 150 euros pour les portes fermées blindées avec des serrures plus complexes. Il arrive que le tarif monte si la serrure a des spécificités comme un dispositif électronique ou s’il y a plusieurs serrures sur la porte. Au prix de l’intervention, on ajoute les frais de déplacement de l’artisan serrurier, et ça varie suivant l’entreprise à contacter. N’oublions pas le prix des matériels nécessaires en cas de remplacement. Pour le tarif de dépannage les week-ends, les jours fériés et les nuits, ça dépend d’une société à une autre, mais c’est majoré à 20 ou 30 %. Le mieux est de se renseigner et de comparer les offres. Il faut faire attention, car certains serruriers profitent de l’urgence et de l’angoisse et gonflent au maximum leur tarif. Si le souci peut attendre, on peut payer moins cher l’intervention d’un serrurier comme Serrurier Puteaux. À préciser que le tarif est également différent selon la zone géographique, en ville c’est plus coûteux qu’en province.

Bon à savoir

En cas de souci de serrurerie, il est important de ne pas paniquer. Avant d’appeler un serrurier pour un dépannage, on contacte d’abord l’assurance habitation pour savoir si elle couvre les frais de dépannage. En effet, il est possible que vous ayez souscrit à une garantie dépannage d’urgence à domicile. Par contre, si vous avez uniquement la garantie de base, les compagnies d’assurance remboursent en général le remplacement des clés en cas de perte. Renseignez-vous bien aussi, car il est possible que ce soit seulement les frais de déplacement du serrurier ou la première heure d’intervention qui est prise en charge donc, l’achat des pièces et la main-d’œuvre sont à votre charge. En dernier et pas le moindre, pensez toujours à demander un devis gratuit, détaillé et complet avant l’intervention de l’artisan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here