L’affichage publicitaire digital : le moyen le plus impactant pour communiquer avec vos clients.

0
485
affichage dynamique et communication
Crédirs : Twenty20
Bannière large 728x90

Vous cherchez un outil de communication puissant et efficace ? L’affichage dynamique sur écrans plats est fait pour vous, c’est une nouvelle technique de communication de plus en plus prisée par les marques et les entreprises. L’affichage publicitaire digital est une petite révolution quand il s’agit de communiquer efficacement avec les consommateurs. Si vous ne l’avez pas encore adopté parce que vous n’êtes pas convaincu de son pouvoir, poursuivez votre lecture.

Pour une communication avancée

Signalétique assistée par ordinateur, l’affichage dynamique est une méthode de communication consistant à diffuser des informations sur un mur d’écran, un écran ou un vidéoprojecteur. C’est un tout nouveau système d’interaction avec les consommateurs, et il remplace très bien les panneaux signalétiques, les affiches, les panneaux d’affichage… Pour le contrôle et la programmation de la diffusion, ça se fait via un logiciel dédié ou une connexion à distance. Suivant les besoins de l’entreprise ou de la marque, les informations diffusées peuvent être des animations, des diaporamas, des images, des informations textuelles, des vidéos, des films… L’affichage promotionnel dynamique théâtralise les points de vente qui se digitalisent désormais afin de séduire les clients. Il offre une meilleure visibilité et permet de communiquer auprès du public cible.

Les raisons du succès de l’affichage dynamique

Pour la communication, l’impact de l’affichage publicitaire  est plus important que celui de l’affichage classique en papier. En effet, cette solution utilisant les écrans pour communiquer avec le public cible est avant tout économique. Le coût de sa mise en place est moins cher que celui des affiches en papier. De plus, les messages sont diffusés de façon illimitée, c’est sans dépenses supplémentaires. Notons également que c’est écologique grâce à l’absence de l’utilisation de papier. Les moniteurs sont à faible consommation d’énergie. Aussi, l’affichage dynamique pour communiquer est plus accrocheur, car c’est dynamique. Réactif, puisque que les contenus multimédias sont modifiables en temps réel et à distance depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. C’est ciblé parce que la diffusion est programmable, le message passe au bon endroit et au bon moment.

Les différents moniteurs pour l’affichage dynamique

communication avec l'affichage dynamique
Crédirs : Twenty20

L’affichage dynamique peut utiliser des écrans plasma, TV ou LCD pour la diffusion de la communication. Si les locaux sont à grande fréquentation, les écrans dernière génération 40 pouces avec rétro éclairage LED sont parfaits pour une meilleure visibilité. On peut aussi opter pour des bornes interactives qui sont évolutives, personnalisables et modulaires. Afin d’attirer les clients et d’informer, il y a les bornes tactiles fournissant des brochures et les colonnes vidéo. Les totems vidéo avec option anti-vandalisme sont disponibles en différentes tailles avec possibilité de mettre plusieurs écrans sur le même totem. Ils sont intéressants en externe pour séduire les passants. Autonomes, les médias players sont des solutions simples et économiques avec des écrans de toutes les tailles. Les écrans tactiles de petite ou de grande taille sont possibles également.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here