Le flyer, un outil de communication indispensable dans sa stratégie ?

0
297
flyer
Crédit : Pixabay

Pack Annuaire SEO

Quand on lance une nouvelle offre ou un nouvel événement, le flyer est le support de communication le plus adapté. Beaucoup de personnes pensent qu’il est démodé face aux nouvelles technologies, mais force est d’admettre qu’il fait toujours ses preuves. Pour la stratégie de communication, le flyer est donc un outil à ne pas sous-estimer.

Sommaire

Qu’est-ce qu’un flyer ?

Outil de communication en version papier, le flyer est sous forme de prospectus ou de tract. C’est le support le plus employé dans l’univers de la publicité. On s’en sert pour promouvoir les entreprises, des produits ou des événements, c’est une sorte de mini-affiche publicitaire que l’on imprime sur une feuille volante. Pour ce faire, on le distribue de main à main dans la rue, on le dépose dans les boîtes aux lettres ou en le laisse en libre-service dans les magasins. Son objectif est de fournir un maximum d’informations sur une surface restreinte. Il est possible de l’imprimer en grande quantité, et ce n’est pas cher. Aussi, il s’imprime en recto-verso ou avec plusieurs plis. Quant à son format, c’est A4 ou A5.

Tous les avantages du flyer

Le flyer est un moyen de communication qui présente plusieurs avantages. Avant tout, il est facile à personnaliser. Il n’y a pas de limites quant aux couleurs, aux textes et aux designs. Afin de se différencier des concurrents, on peut laisser libre cours à notre imagination. Grâce à son côté dépliant, on expose les choses de façon synthétique tout en permettant une certaine créativité. Aussi, c’est un outil qui touche facilement et efficacement une large cible. Et encore, par rapport aux autres moyens de communication, le flyer est facile à mettre en œuvre et peu coûteux, mais avec des résultats mesurables immédiatement. Il est pratique et facile à imprimer.

Nos conseils pour la réussite de la création du flyer

On pourrait penser que le flyer est un simple petit papier facile à concevoir, mais ce n’est pas le cas. Sa complexité réside surtout dans son format et dans son utilisation. On n’oublie pas que pour ce type de moyen de communication, les premières secondes sont essentielles afin d’attirer l’attention. Dans la création du flyer, les éléments cruciaux à prendre en compte sont le design qui doit être épuré pour la mise en valeur du message et l’accroche qui doit être impactant. Notons encore l’importance de l’organisation des informations et la qualité du papier. On n’omet pas les mentions légales imposées par la législation en vigueur.