Bannière large 728x90

Certaines personnes ont peur des examens d’imagerie médicale comme le scanner. Dans les centres RIPN une équipe est mise à votre disposition pour vous rassurer et vous accompagner du début à la fin.

Lorsque votre médecin vous prescrit un examen par tomodensitométrie, il prend la peine de vous rappeler que vous avez le droit de l’accepter ou de le refuser. Mais, accepter un tel examen pourrait aider à mieux vous soigner. Le scanner est un examen qui offre la possibilité d’obtenir des images en coupe du corps humain. Ces images peuvent être un atout de taille pour porter un diagnostic précis et mettre en place un traitement efficace. Il suffit de trouver un bon centre d’imagerie bien équipé pour bénéficier d’une prise en charge de qualité. Vous pouvez donc faire confiance aux centres d’imagerie du groupe RIPN (Réseau d’Imagerie Paris Nord). Ce groupe possède des centres bien équipés pour tout type d’examen d’imagerie médicale.

Comment se passe un examen de tomodensitométrie ?

Pour l’examen, vous serez allongé sur le dos, sur un lit qui se déplace dans un large anneau. Généralement, vous devrez être seul dans la salle d’examen, mais l’équipe pourra communiquer avec vous par l’intermédiaire d’un micro. Vous n’avez rien à craindre, car l’équipe se tient tout près de vous, vous voit, et vous entend. Elle se trouve juste derrière la vitre et peut intervenir à tout moment s’il le fallait.

Un examen rapide et fiable

Si vous avez besoin d’un Scanner Paris, faites un tour sur le site ripn.fr et trouvez un centre RIPN près de chez vous. Rassurez-vous, l’examen est très rapide. En moyenne, 15 minutes dans la salle d’examen suffisent. L’équipe RIPN communiquera avec vous tout au long de l’examen afin de vous donner des instructions s’il le faut. Votre coopération est donc indispensable. Vous pouvez en savoir plus sur le site du groupe Réseau d’Imagerie Paris Nord, www.ripn.fr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here