Bannière large 728x90

Si vous êtes fatigué de votre intérieur trop vide, trop classique et que vous aimeriez lui ajouter un brin d’originalité afin de rendre le tout un peu plus vivant, voici quelque idée simple à mettre en places et peu onéreuses qui pourrait vous aider dans votre démarche. L’idée est de ne pas dénaturer l’ensemble en y apportant un tout nouveau look chez vous ou sur votre lieu de travail, mais de le rendre plus agréable et personnel.

Des mots pour créer une ambiance

Les polices de caractères extravagantes envahissent non seulement les murs des maisons avec des cadres, des toiles, des peintures à l’huile, des autocollants et d’autres encore mais elles expriment également notre humeur pour les décorations quotidiennes : coussins, rideaux, valises, draps, tapisseries, paillassons … tout y passe ! Ces œuvres sont diverses et variées, et apportent une créativité unique à la pièce. Plus important encore, ces éléments contribuent à créer une atmosphère personnalisée et originale.  

Jouez avec les fautes de frappe, les couleurs, les matières ! Le plus important est d’utiliser votre créativité, votre côté bricoleur ainsi que votre imagination. Penchez vous sur la question pendant un moment pour trouver les mots qui vous définissent. Ceux qui trouvent naturellement une place chez eux, quelle que soit l’ambiance de la pièce ou la décoration. Certaines tendances, comme le style industriel ou la décoration scandinave, sont plus adaptées aux tendances textuelles que d’autres.

Pour chaque entrée pourquoi ne pas vous procurer un ensemble de paillassons orignaux facilement trouvable dans les boutiques en lignes, afin de décorer le sol pour accueillir vos amis et invités. Outre l’avantage de garder chaque pièce propre par tous les temps, ces tapis de sol peuvent au même titre que les posters êtres agrémenter de citations amusantes destiné à vos visiteurs comme “j’espère que tu as pensé au vin”, “Hold the door” ou le traditionnel Welcome et Bienvenue.

Pour instaurer un style plus industriel à l’ensemble, misez sur des lettres de style reconditionnées métallisées ou des enseignes lumineuses à l’ancienne, que l’on peut trouver dans les magasins et lors de leur recherche. Inspirées de l’ambiance new-yorkaise, ces décorations murales ajoutent un look urbain et rétro à votre salon. Dans la cuisine, hochez la tête avec gourmandise et posez des recettes ou des tapis de cuisine sur le mur pour stimuler l’appétit. Ou faites un tableau noir avec de la peinture ardoise pour peindre votre liste de courses ou rendez-vous en famille! 

 Une décoration originale pour toutes vos pièces

Si vous venez d’emménager dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement, vous rechercherez naturellement à sublimer votre espace et donc vous songerez à la décoration. Entre la salle de bain, la salle de jeux, la chambre ou encore la cuisine, il y a souvent beaucoup faire et il y a de quoi se décourager, alors pourquoi ne pas y aller étape par étape ? Pour une pièce qui n’est pas trop grande et trop remplie, il suffit d’une seule décoration originale pour en changer l’atmosphère et la rendre tout de suite plus agréable et lui donner cette personnalité qui lui manquait. Vous pouvez commencer par le salon en déposant sur le canapé des coussins ou des lumières flottantes ultra stylées ! Décorer les murs avec des tableaux ou posters et des stickers muraux illustrés avec des  messages ou citations amusantes ou philosophiques est un premier pas qui se montrera efficace .

Votre chambre peut être originale, grâce à une série de lampes et de réveils en forme d’animaux ou de personnages qui vous offrent un large choix de design vous permettant de vous démarquer et de vous faire plaisir. Vous pourrez également trouver d’autres idées déco ici.

Un intérieur geek, pourquoi ne pas oser ? 

Il n’y a rien de mieux qu’une touche geek pour affirmer votre personnalité et partager vos passions, mais comment combiner votre passion avec des intérieurs stylés ? C’est très simple, reprenez les idées de cet articles en y ajoutant vos personnages de séries ou de dessin animés favoris et placez vos références de films ou de jeux de mots informatiques préférés là il vous semblera le plus judicieux.  Que ce soit via des messages sur vos murs, vos paillassons ou via des objets collectors tel qu’une lampe sabre laser star Wars, un coussin Pokémon ou encore avec des figurines Dragon Ball, ce ne sont pas les idées qui manquent tant l’univers geek est riche et varié. Vous l’aurez donc compris, il est très facile de façonner votre décoration geek à votre image grâce à tous ces choix qui s’offrent à vous.

Être geek aujourd’hui c’est être tendance, alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here