Où trouver son tapis berbère Beni Ouarain ?

0
464

Pack Annuaire SEO

Trésor du Maroc, le tapis berbère Beni Ouarain orne désormais nos intérieurs. C’est un accessoire de décoration prestigieux qui s’adapte à tous les styles et goûts. Il donne à n’importe quelle pièce du cachet et du charme. Si vous êtes séduit par le tapis berbère Beni Ouarain, découvrez tout de suite où le trouver.

Sommaire

Quelques mots sur le tapis berbère Beni Ouarain

Le tapis berbère Beni Ouarain chez la boutique Morocco Home est un tapis marocain tissé à la main par les femmes de la tribu Beni Ouarain et ses alentours. Cette dernière se trouve au nord-est du Moyen Atlas, au Maroc. Elles tissent ce tapis épais en laine pour les protéger du froid glacial, et elles l’utilisaient comme couverture et matelas. D’ailleurs, c’est pour cette raison que le modèle standard fait environ 400 x 200 cm, on peut ainsi dormir dessus et le replier sur soi. Donc, il n’était pas fait pour un usage décoratif. C’était au début du XXème siècle que le tapis berbère Beni Ouarain était employé comme accessoire de décoration. Il a su traverser avec brio les époques et les frontières pour arriver dans les pays occidents où il connaît jusqu’à maintenant un succès phénoménal.

La confection des tapis berbères Beni Ouarain

Les tapis berbères Beni Ouarain sont conçus avec de la laine vierge venant des moutons. Elle est 100 % naturelle et non teintée. Sa couleur dépend de la couleur du mouton : brune, noire, crème ou blanche. Afin d’obtenir un tapis soyeux, confortable et dense, cette laine demande une attention particulière. Elle est en effet minutieusement coupée, lavée, travaillée et séchée. De plus, on attend parfois jusqu’à 2 ans pour avoir une laine épaisse et bien douce. Après, elle est formée et décorée avec divers motifs représentatifs des tribus où le tapis berbère Beni Ouarain est confectionné. On trouve en général des dessins géométriques : rayures, carrés, triangles, losanges…

Bien décorer avec le tapis berbère Beni Ouarain

Charmé par le tapis berbère Beni Ouarain ? Sachez qu’il trouvera sa place dans n’importe quel style de décoration et dans n’importe quelle pièce. Il se pose au milieu du salon pour y apporter de la chaleur. Il accentue le style bohème et moderne s’il est combiné avec du mobilier en rotin ou en bois vintage. Mais il s’invite également dans la chambre à coucher pour y ajouter une touche graphique. 100 % naturel, le tapis berbère Beni Ouarain est parfait dans la chambre de bébé, il pourra jouer dessus. Il n’y a aucun risque d’allergie. Pour son achat, on conseille de se tourner vers les modèles originaux, mais non les modèles industriels fabriqués en série.