hypnose
Bannière large 728x90

Il arrive cependant que l’hypnose pratiquée en cabinet ne suffise pas toujours. Certaines personnes souhaitent avoir un complément dans l’accompagnement et la prise en charge.

Qui plus est, le contexte sanitaire actuel fait que la pratique en cabinet ne soit pas toujours évidente ou possible. C’est la raison pour laquelle il a fallu trouver d’autres moyens possible pour aider ces personnes à se sentir mieux et se diriger vers la voie du bien-être, voire du mieux-être.

L’auto hypnose, c’est quoi ?

C’est ainsi que le besoin en auto hypnose est né. Mais vous allez me dire, qu’est-ce que l’autohypnose ? Comme son nom l’indique, l’auto-hypnose signifie s’auto hypnotiser soi-même, c’est-à-dire que vous êtes libre de pouvoir vous hypnotiser par vos propres moyens.

En théorie oui. Seulement la pratique de cette discipline tend à démontrer que pour atteindre la transe hypnotique, cet état modifié de conscience particulier permettant de rendre suggestible votre inconscient sans en avoir conscience, il est vivement recommandé de faire appel à un hypnothérapeute professionnel ou praticien en hypnose expérimenté. Pourquoi ?

Tout simplement parce que l’auto hypnose, c’est-à-dire la mise en hypnose de soi-même se fait en utilisant certaines techniques. Notamment les suggestions. Le recours aux suggestions hypnotiques est indispensable durant la mise en induction, cet état préliminaire à l’hypnose.

Et il se trouve, que dans les faits, si vous n’êtes pas un hypnotiseur disposant de solides compétences en la matière, et que vous n’avez donc pas l’habitude d’utiliser certaines techniques d’hypnose, vous avez très peu de chances au mieux de vous mettre en état d’hypnose, et au pire de ne pas pouvoir contrôler la séance d’auto hypnose.

Pour toutes ces raisons, il est vivement conseillé de faire appel à un hypnothérapeute qui saura quoi faire pour vous proposer une séance d’autohypnose guidée répondant précisément à votre besoin et votre situation du moment.

N’hésitez pas à consulter le site d’autohypnose lautohypnose.com pour en savoir plus : ce site internet regorge de conseils et astuces pour apprendre les techniques d’hypnose en douceur, tranquillement installé depuis chez vous. Vous avez même un excellent guide gratuit disponible qui agit comme un véritable mode d’emploi.

Vous avez la possibilité également de consulter la fiche technique sur le site Wikipédia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here