Bannière large 728x90

Que vous viviez seul ou avec de la famille, la motorisation de votre portail est un projet à aborder avec sérieux. Des dispositifs de plus en plus nombreux sont disponibles dans les magasins de bricolage et témoignent de l’importance de la demande. Les nouvelles technologies ont le vent en poupe, mais pas seulement par effet de mode. Motoriser son portail est un gage de sécurité, un moyen de se rendre la vie plus facile et aussi d’avoir un meilleur contrôle sur son habitat grâce à la domotique.

Pour accroître la sécurité de votre domicile

Des épisodes d’insécurité dans votre voisinage peuvent justifier l’installation d’un portail motorisé. Mais, il n’est pas nécessaire de ressentir le danger avant d’adopter ces solutions. Les risques ne viennent pas toujours de l’extérieur, parfois, vous pouvez vous-même vous mettre en danger par inadvertance ou négligence. Devoir descendre de votre véhicule pour ouvrir le garage après une longue journée de travail n’est pas toujours sans risque. Un frein à main non levé… Et un accident est vite arrivé. D’autre part, le mécanisme d’ouverture manuelle d’un portail peut s’user et vous vous retrouveriez alors coincé hors de chez vous. Ce sont quelques petits cas de figure aisément évités avec un portail motorisé. Vous pouvez voir le site de ce professionnel de la motorisation de portail, pour découvrir toutes les fonctionnalités disponibles.

Pour vous simplifier la vie

Dans la vie pratique, certaines petites actions répétitives ont tendance à alourdir le quotidien. Il n’est pas vraiment possible de se détendre chez soi s’il faut sans cesse aller ouvrir et refermer le portail après les visiteurs ou les membres de la famille. Les clés à manipuler se perdent parfois, plongeant la maisonnée dans un indicible embarras. Un portail motorisé, doté de son système d’interphone permet d’activer l’ouverture de vos accès sans avoir à vous déplacer. D’autre part, on ne le souligne pas assez, mais un portail motorisé accroît substantiellement le prix de revente d’une maison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here