personnes handicapées
Bannière large 728x90

Dans le monde d’aujourd’hui, lorsque vous souffrez d’un handicap, vous avez l’impression que le reste de la population vous met de côté. En effet, la différence a toujours fait peur aux ignorants. Toutefois, le plus choquant, c’est que des chefs d’entreprises font de leur mieux pour éviter d’avoir à engager des personnes qui sont porteuses d’un handicap (car on ne pourra pas bien les exploiter). Si pas mal de gens ne pensent qu’au profit, vous devez savoir que d’autres n’oublient pas* un élément qui est très important : handicapés ou pas, nous sommes tous des êtres humains.

Le café joyeux : une initiative qui permet aux handicapés de travailler

Saviez-vous qu’en plein cœur de Paris, il existait un café qui est assez spécial ? En plus de vous servir de bonnes petites viennoiseries, cet établissement n’emploie que des personnes qui sont dotées d’un handicap. Yann Bucaille Lanrezac (l’initiateur de ce beau projet) est un homme d’affaires qui estime que les personnes handicapées ont également le droit d’avoir une vie normale. Afin de les aider à s’épanouir dans un travail, ce dernier leur offre une place dans son café. En permettant l’insertion des personnes handicapées dans le monde du travail, Yann leur donne l’opportunité de changer les codes et surtout le regard des gens.

Un établissement qui connaît beaucoup de succès

Si aujourd’hui le Café Joyeux connaît un succès qui est phénoménal, ce n’est pas par hasard. Contrairement à ce que certains peuvent croire, les individus qui sont en situation de handicap travaillent aussi bien (sinon mieux) que les personnes valides. Ayant à cœur d’apporter un plus dans la journée de tous les clients qui franchissent le seuil de leur porte, les équipes du Café Joyeux travaillent d’arrache-pied afin de vous satisfaire. Pour cela, tout ce qui est proposé à la carte est réalisé avec des produits frais, par des cuisiniers très compétents. Le succès de l’établissement motive encore plus l’équipe qui prévoit d’ouvrir d’autres restaurants un peu partout en France. Si vous êtes à la recherche d’un Café” solidaire, vous ne serez pas déçu en vous rendant chez eux.

Découvrez d’autres initiatives de ce genre

Aujourd’hui, pas mal de gens ont compris que les hommes étaient égaux, peu importe leur condition. Du coup, ces derniers ont choisi de donner leur chance à des personnes que la société met souvent de côté. Si au Café Joyeux, un employé est un employé (et non une personne handicapée), vous devez savoir que c’est pareil dans d’autres entreprises qui sont dispersées un peu partout dans le pays. D’ailleurs, pour saluer ces belles initiatives, la secrétaire d’État au Handicap prévoit de visiter chacun de ces établissements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here