prêt immobilier et mensualités
Bannière large 728x90

Vous envisagez de demander un prêt immobilier et vous voulez connaître comment les établissements bancaires vont composer les mensualités de remboursement ? Calculer sa mensualité de crédit grâce à nos conseils.

Les mensualités que vous devrez payer tous les mois à la banque représentent une partie du capital emprunté. Mais elle s’accompagne aussi des intérêts et des amortissements du capital qui changent au fil des années. Les intérêts sont calculés à chaque période sur le capital restant dû. Donc, plus vous remboursez, plus vous avez moins d’intérêt à payer. Mais suivant votre profil, le montant emprunté, la durée de l’emprunt et le taux périodique, la composition de la mensualité est différente. C’est avec ces données que vous pourrez établir l’échéancier de vos remboursements, et c’est le tableau d’amortissement de votre emprunt. Plus le remboursement s’étale dans le temps, plus l’amortissement du capital est long, et plus le montant des intérêts est élevé.

Certains organismes prêteurs proposent un différé d’amortissement reportant le remboursement de l’emprunt durant une durée déterminée alors que d’autres proposent un différé d’amortissement partiel du capital. Ainsi, les échéances contiennent le remboursement d’une partie du capital, et c’est la solution idéale pour alléger les premières mensualités, mais elle est lourde pendant les dernières années du crédit immobilier. Pour connaître à peu près le montant de vos mensualités, n’hésitez pas à faire simulation en ligne.

Poursuivez votre lecture avec Investir judicieusement dans l’immobilier à Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here