Bannière large 728x90

Lorsqu’on ressent un inconfort digestif après la consommation du lait, du yaourt ou d’un bon fromage, il y’a de fortes chances que l’on souffre d’une intolérance au lactose. Très fréquent chez les enfants, mais aussi chez les adultes, l’intolérance au lactose est à la base des maux de ventre, de la diarrhée et d’autres troubles digestifs. À travers le présent article, vous découvrirez ce qu’est réellement l’intolérance au lactose ainsi que son mode de traitement.

L’intolérance au lactose, qu’est-ce que c’est ?

Les produits laitiers comme le fromage, le lait ou le yaourt contiennent généralement du lactose, un sucre renfermant du glucose essentiel pour l’organisme. Une fois au niveau de l’organisme, le lactose doit être digéré par la lactase qui est une enzyme. Toutefois, dans certains cas, cette enzyme est sécrétée en faible quantité ou pas du tout. Cela empêche donc la digestion du lactose créant ainsi des troubles digestifs comme les ballonnements, les crampes d’estomac, la diarrhée, les flatulences, la graisse dans les selles et autres.

Comment traiter l’intolérance au lactose ?

Afin de traiter l’intolérance au lactose et profiter pleinement de ses aliments, vous devez consommer des compléments à base de lactase. À cet effet, vous pouvez vous rendre sur la plateforme lactolerance.fr afin de retrouver des produits du genre. Vous y retrouverez notamment des gélules de lactase, des probiotiques et autres. En plus de vous proposer des produits de qualité que vous pourrez commander en ligne, cette plateforme vous propose aussi des tests d’intolérance au lactose ainsi que des informations sur ce mal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here