Bannière large 728x90

Chaque été, en lisant un magazine, je tombe sur l’article classique sur la compatibilité du couple dans une clé astrologique. Et bien sûr, j’y trouve une collection de clichés banals et d’informations complètement trompeuses. Soyons clairs : l’astrologie peut-elle vous donner des réponses dans le domaine affectif ?

ASTROLOGIE ET AMOUR : QU’EST-CE QUE L’ASTROLOGIE NE PEUT PAS VOUS DIRE ?

L’astrologie (faite sérieusement) ne peut pas vous dire si vous vous entendrez avec une personne simplement sur la base de votre signe et du vôtre (c’est agréable à croire, mais ça ne marche pas comme ça, les relations de couple altruistes seraient beaucoup plus faciles). Une analyse plus sophistiquée est nécessaire.

L’astrologie (faite sérieusement) ne peut pas vous dire si la personne que vous venez de rencontrer sera le partenaire de la vie, mais elle peut vous dire s’il y a des affinités et lesquelles et s’il est un partenaire potentiel “sérieux” ou si l’histoire a peu de raison d’exister et n’a donc pas le potentiel énergétique pour décoller.

L’astrologie (faite sérieusement) ne peut pas vous dire si l’amour perdu reviendra, mais elle peut vous dire comment travailler pour résoudre les problèmes si la relation est encore ouverte et peut-être aussi vous dire pourquoi ceux qui sont partis l’ont fait.

Comme vous l’avez peut-être compris, il ne s’agit pas d’une simple “compatibilité entre signes” comme on en trouve dans de nombreux sites : approche superficielle et dans de nombreux cas inutile. Pour obtenir un vrai soutien de l’astrologie, nous devrions viser quelque chose d’un peu plus sophistiqué. Donc si vous pensez à quelque chose comme “Est-ce qu’un Balance va bien avec un lion ?” ce n’est pas ce que vous trouverez sur voyante.ch. Ou peut-être que oui, dans certains postes de débutants, mais c’est vraiment le niveau de base d’une approche beaucoup plus évoluée.

QUE PEUT VOUS DIRE L’ASTROLOGIE ?

Vous l’avez compris : l’astrologie ne vous dira pas si votre nouvelle relation va durer, si c’est la femme qui vous rendra heureuse ou si c’est l’homme qu’il vous faut, cependant ;

peut vous aider à comprendre ce qui se passe dans l’esprit et le cœur de votre partenaire (potentiel) et quels aspects de la relation doivent être examinés avec soin.
Par des prédictions, il peut aussi vous dire si la période que traverse votre relation est facile ou complexe et pourquoi ou peut vous donner des indications que dans les années à venir vous pourriez avoir une chance pour un nouvel amour ou une nouvelle séparation.
Avec l’analyse de votre thème de Noël peut vous dire quel genre de vos attitudes intérieures vous boycotter dans le développement de relations pacifiques ou quelles sont vos forces en amour

Bref, si votre relation est déjà consolidée, elle vous fait comprendre quelles dynamiques caractériseront une nouvelle relation et quels comportements et attitudes peuvent la mettre en crise ou favoriser sa continuité. Si vous êtes célibataire, il peut vous aider à travailler sur vous-même pour encourager le développement de relations harmonieuses ou indiquer si dans les mois / années à venir peut être atteint

L’analyse astrologique du couple part de l’astrologie natale et l’applique aux relations entre les personnes : elle identifie les domaines de compatibilité et d’incompatibilité en termes de connexion émotionnelle, sexuelle et intellectuelle et décrit les perspectives à long terme d’un couple existant ou potentiel. C’est parce que chaque planète a une fonction psychologique : Lune=émotivité, Vénus=affectivité, Mars=sexualité.

ce genre de considération a en fait une certaine valeur, mais pour une analyse astrologique significative, il est nécessaire de considérer d’autres éléments : certainement la Lune, Vénus et Mars sont également importants, mais aussi des aspects généralement moins discutés dans les sites astrologiques et tout aussi importants, à savoir Ascendant et transpersonelles planètes.

En savoir plus : https://voyante.ch/astrologie/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here