Utiliser du carrelage effet métal pour sa salle de bain

0
173
pexels allan mas
pexels allan mas

Pack Annuaire SEO

Dans le cadre de la décoration intérieure, le carrelage effet métal est devenu l’une des grosses tendances en termes de revêtement de sol et mur.

Pourquoi choisir un carrelage effet métal ?

Le carrelage métallisé permet de favoriser le style moderne et contemporain dans une pièce. C’est pour cela que beaucoup de monde est séduit par ce type de revêtement.

Les amateurs du look industriel sont probablement fans de ce type de carrelage. Ainsi, plusieurs spécialistes en décoration conseillent ce type de revêtement. Pour cela, ce type de carrelage est actuellement très courant.

Installé dans une salle de bain, le carrelage effet métal peut se marier harmonieusement avec des meubles avec une touche métallique. Ainsi, on a une large possibilité de choix parce que ce type de revêtement se décline dans de nombreuses finitions.

En outre, le carrelage effet métal classique reste le plus répandu en ce moment parce qu’il semble une solution polyvalente pour sublimer mes pièces d’une maison. Pourtant, on peut également opter pour des finitions modernes pour mettre en valeur une ambiance chic et une originalité à un habitat.

Enfin, ce type de revêtement est disponible en format XXL, pour cela, on peut installer des carreaux métallisés pour profiter d’une pose rapide et pour limiter les joints.

pexels max vakhtbovych

Quels sont les avantages du carrelage effet métal ?

En général, le carrelage métallisé est à l’issu d’un matériau appelé grès cérame. Ce dernier s’agit d’un matériau résistant à base d’argile et de silice. Pour cela, ce type de revêtement est polyvalent parce qu’il peut être installé dans n’importe quelle pièce d’une maison.

De plus, les carreaux métallisés sont des meilleures solutions pour apporter un look industriel à une salle de bain sans craindre l’oxydation entraînée par les éclaboussures d’eau. En effet, le grès cérame est un matériau qui ne s’oxyde pas.

Ainsi, ce type de carrelage est connu pour sa facilité d’entretien. Pour garder l’éclat de ce revêtement, il suffit de faire passer un coup de serpillère avec de l’eau chaude et du savon noir.

Remarques : on doit choisir le carrelage qui possède une propriété antidérapante pour que la salle de bain soit bien sécurisée.

Quelles sont les autres pièces de destination d’un carrelage effet métal ?

Le carrelage métallisé convient parfaitement à toutes les pièces d’une maison. Il peut apporter du caractère à un habitat.

Adapté à des pièces humides, ce type de carrelage peut être installé dans la salle de bain, dans la cuisine, dans une douche à l’italienne, etc.

Il peut être également installé pour sublimer les pièces à passage fréquent comme l’entrée de la maison et le salon. Pour un salon contemporain, on peut utiliser des carreaux métallisés de coloris chaud avec des nuances bronzées.

Outre ces pièces intérieures, l’espace extérieur peut également profiter de la beauté de ce type de revêtement métallisé. Pour cela, on peut utiliser le carrelage effet métal pour couvrir une terrasse. Ainsi, on peut également opter pour ce des carreaux métallisés antidérapants pour apporter un style contemporain à tout l’espace extérieur d’une maison.