Bannière large 728x90

La question du régime matrimonial est assez taboue dans les couples. En effet, lorsque vous vous mariez, c’est généralement pour le meilleur et pour le pire. Mais parfois, au bout de quelques années, l’un des membres du couple peut décider de partir. Dans ce cas, vous devrez engager une procédure de divorce. Dans le droit français, lorsqu’un homme et une femme s’unissent, ces derniers sont sous le régime de la communauté de biens. De ce fait, au moment du divorce, le patrimoine du couple est divisé en deux. Dans ce cas, la personne qui ne possède pas grand-chose hérite d’une petite fortune au moment du divorce.

Communauté de biens ou séparation de biens ?

Contrairement à ce que vous pensez, lorsque vous êtes amoureux, vous devez réfléchir avec votre cœur, mais aussi avec votre tête. En effet, aujourd’hui, pas mal de personnes optent pour le mariage afin de sortir de la misère. Si vous avez du mal à subvenir à vos besoins et que vous rencontrez quelqu’un qui est riche et qui souhaite vous épouser, vous pouvez sauter sur l’occasion afin de rafler le pactole au moment du divorce. Toutefois, sachez que votre plan peut être contrecarré si vous avez affaire à une personne qui est prudente. En effet, le prétendu amour de votre vie peut prendre rendez-vous chez un notaire afin de vous faire changer de régime matrimonial. En choisissant la séparation de biens, en cas de divorce, chacun des membres du couple repart avec ce qui lui appartient.

Trouvez un excellent notaire à Nice

Avoir des notions en droit est une chose qui peut parfois vous sauver la vie. En effet, lorsque vous savez que telle ou telle procédure existe, cela peut vous empêcher de perdre vos biens. Toutefois, si vous n’avez jamais ouvert un livre de droit, le mieux est de toujours consulter un spécialiste avant de prendre une décision. En vous rendant chez un notaire par exemple, vous obtiendrez toutes les informations dont vous avez besoin. Contrairement à ce que vous pensez, le champ d’action de cet expert est assez vaste. Dans de nombreux cas, le notaire est en mesure de vous donner de bons conseils. Pour avoir affaire à un professionnel qui exerce à Nice, vous pouvez vous rendre sur le site internet « Fioroni.notaires.fr ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here