Bannière large 728x90

Le kayak est une activité nautique qui se pratique à l’aide d’une petite embarcation du même nom. Il compte de plus en plus d’adeptes. Pour faire du kayak, un certain équipement est requis. Celui-ci est composé de différents accessoires dont la pagaie. Choisir sa pagaie kayak n’est pas toujours chose facile du fait de la multitude de modèles qu’on trouve dans le commerce. Pour faciliter le choix de sa pagaie kayak, nous allons dans ce guide, en présenter les différents types avant de donner quelques critères de sélection.

Les différents types de pagaie kayak

Les pagaies kayak qu’on trouve sur le marché se différencient par différents critères. De ceux-ci, il y a premièrement le matériau. Ainsi, au moment de commander une pagaie kayak slalom de compétition, on peut opter pour une pagaie kayak en carbone, en aluminium ou encore en fibre de verre. De même en fonction de la structure, on a des pagaies kayak démontables et celles qui ne le sont pas. Enfin, on a des pagaies kayak simples et celles dites doubles. Pour choisir l’un ou l’autre de ces modèles de pagaie kayak, on se basera sur certains critères.

Les critères de sélection de pagaie kayak

Pour choisir sa pagaie kayak, on pourra prendre en compte plusieurs critères. Parmi ceux-ci, on a d’abord la forme des pales. Cette partie de la pagaie qui entre en contact avec l’eau influence directement l’énergie à fournir pour faire avancer le kayak. Aussi, on considérera la taille du manche. Dans la vie pratique, la taille du manche doit s’adapter à celle du kayakiste. On choisira également sa pagaie kayak en fonction de la largeur du kayak. Cette largeur est comprise entre 45 et 65 cm, selon qu’il s’agisse d’un petit, d’un moyen ou d’un kayak large. Puis pour choisir sa pagaie kayak, on se référera à l’activité et au type de kayak. Accessoirement, on considérera enfin la forme du manche et l’ergonomie de la pagaie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here