Les verres à rhum : comment bien faire son choix ?

0
600

Pack Annuaire SEO

Le rhum est une eau-de-vie aux subtilités aromatiques particulières. Pour bien profiter de la dégustation du rhum, il est nécessaire de bien choisir le verre. En la matière, il existe des verres spécialement conçus pour la dégustation du rhum. Mais comment bien faire son choix ? Voici quelques indices pour vous guider !

Sommaire

Le verre tulipe pour le rhum vieux

Un indice important à prendre en compte dans le choix du verre est le type de rhum. Quand il s’agit de déguster du rhum vieux, le verre parfait est le verre tulipe. Il arbore une forme arrondie avec une cheminée qui permet d’empêcher que les arômes qui se répandent à l’intérieur du verre ne s’évaporent facilement. Il permet d’ailleurs une prise en main facile. Pour une bonne dégustation, le rhum ne devrait pas être servi au-delà de la contenance permise par le corps du verre.

Un verre classique pour le rhum arrangé ou le Ti punch

Le cas du rhum arrangé ou du Ti punch est différent de celui du rhum vieux. En effet, leur dégustation ne nécessite pas forcément l’utilisation d’une forme spéciale de verre. Un verre classique peut très bien être utilisé, mais vous pouvez également opter pour des verres à rhum. Pour le rhum arrangé, un verre haut, un verre à martini ou même un verre tulipe peut faire l’affaire. Pour le Ti punch, recherchez peut être un verre à rhum clément, ou un verre à rhum charrette.

Adressez-vous à des spécialistes de verres à rhum

Pour trouver facilement les verres à rhum, vous avez simplement à rechercher des spécialistes qui proposent divers modèles de verres à rhum. Par exemple, les verres à rhum de ce site sont présentés de manière à permettre de choisir facilement le modèle qui correspond au type de rhum que vous envisagez de déguster. Vous y retrouverez d’ailleurs de nombreux modèles pour vos besoins en matière de verres à rhum.

Le choix du verre à rhum est très important dans la dégustation du rhum. Si vous désirez déguster pleinement du rhum, ou en offrir à un proche, mettez un point d’honneur à rechercher un verre à rhum parfait. Cela garantit une bonne dégustation. Les verres à rhum sont d’ailleurs esthétiques au-delà de leur fonction dans la dégustation du rhum.

N’oubliez pas de prendre le temps de bien déguster le rhum. Savourez la composition arômatique, et prévoyez des accompagnements ou un bon plat de viande grillée par exemple pour un parfait combo !