huile de ricin barbe
Bannière large 728x90

Barbu, vous souhaitez chouchouter vos poils de visage ? Sachez qu’il n’y a rien de mieux que l’huile de ricin. En plus de faire pousser rapidement votre barbe, elle possède aussi d’autres propriétés bénéfiques pour votre toison faciale. Vous allez découvrir tout de suite les multiples bienfaits de cette huile 100 % naturelle.

C’est quoi l’huile de ricin ?

barbusL’huile de ricin est une huile végétale naturelle extraite des graines du ricin par pression à froid pour garder tous ses bienfaits. À noter que les graines viennent de l’Afrique tropicale, et elles contiennent un composé très toxique qui est le ricin. Cette huile est prisée depuis des siècles pour ses différentes vertus pour la peau, pour les ongles et pour les cheveux. Riche en vitamine E et en acide gras, elle est capable de nourrir parfaitement la peau. Elle est principalement connue pour faire pousser rapidement les cheveux, et donc, les poils, et c’est pour cette raison que cette Huile de ricin pour la barbe est utilisée par les hommes barbus pour prendre soin de leur toison faciale. C’est possible à cause de tous ses éléments nutritifs.

Les différentes propriétés de l’huile de ricin

Sa richesse en acide gras et en vitamine E permet à l’huile de ricin de nourrir et de fortifier profondément la peau et donc, les poils. En hydratant le bulbe ou le follicule pileux, elle améliore grandement la qualité de la toison faciale. Après quelques semaines d’utilisation, les poils seront plus forts, plus doux et plus épais. Mais encore, cette huile est un soin réparateur et embellisseur, surtout si vous avez un trou au niveau de votre menton ou de vos joues ou si vous souhaitez que votre barbe soit plus belle. Donc, en appliquant régulièrement l’huile de ricin sur les poils de votre visage, attendez-vous à une barbe plus homogène et plus dense. En raison de côté nourrissant, elle peut aussi discipliner les poils difficiles à peigner et sublimer la texture de votre barbe. Sans composants chimiques ni sel, elle protège la peau sans l’irriter.

L’utilisation de l’huile de ricin

Afin de profiter de tous les bienfaits de l’huile de ricin, il faut faire une cure d’environ 2 mois. L’application se fait tous les soirs ou un soir sur deux. En faisant des pauses, il est possible de rebooster la barbe et de ne pas accoutumer le visage à cet apport riche en lipides. Quelques gouttes suffisent (entre 6 et 8 gouttes), et vous devrez appliquer sur la longueur des poils. Après, il faut masser délicatement avec le bout des doigts quelques minutes, au niveau de la peau sous les poils. Patientez une vingtaine de minutes avant de procéder au rinçage à l’eau tiède. Au cas où c’est encore gras, shampooinez. Vous constaterez de beaux résultats après un mois de cure. Cependant, elle ne pourra pas faire apparaître les poils là où il n’y en a pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here