Bannière large 728x90

Une alimentation saine est source de nombreux bienfaits pour l’organisme. Lorsqu’on adopte un bon régime alimentaire, on peut facilement maintenir l’équilibre de son poids. En plus de cela, une alimentation saine permet de lutter contre les maladies. Elle diminue le risque de maladies cardiovasculaires (l’hypertension, cancers…). Manger sain permet également de garder votre cerveau en bonne santé et facilite un meilleur contrôle de la glycémie. Ce sont là, quelques bienfaits d’une bonne alimentation sur la santé. Mais vers quel spécialiste se tourner pour mieux se renseigner sur les bonnes pratiques alimentaires ? Faut-il recourir au nutritionniste ou au diététicien ?

Quelle est la différence entre un diététicien et un nutritionniste ?

D’abord, il faut comprendre que ces deux spécialistes ont un point commun. Ils s’occupent tous de la nutrition de leur patient. Cependant, un diététicien intervient plus dans la prévention que le nutritionniste. Ainsi, le diététicien forme et éduque le patient à des habitudes alimentaires saines. Il suit constamment son patient et n’hésite pas à établir des programmes alimentaires spécifiques qui pourront aider celui-ci en fonction de son problème.

Quant au nutritionniste, il est chargé d’examiner et traiter les troubles relatifs à l’alimentation. Sa fonction a des effets beaucoup plus curatifs que préventifs. Le nutritionniste soigne les maladies liées à l’alimentation et le diététicien les prévient.

Si vous souhaitez prévenir les différentes pathologies liées à un mauvais régime alimentaire, l’idéal serait de vous tourner vers un diététicien. Vous pouvez également visiter le site vivons-mieux.com pour disposer des conseils pratiques d’experts en nutrition. Plusieurs autres thématiques toujours en rapport avec la santé y sont abordées. On peut citer entre autres, la psychologie et la kinésithérapie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here