Bannière large 728x90

La technique chirurgicale de l’abdominoplastie

L’opération est divisée en plusieurs phases :

  • Anesthésie >> La procédure anesthésiologique choisie est également liée aux caractéristiques spécifiques du patient. La technique chirurgicale moderne utilise l’anesthésie locorégionale / péridurale avec sédation intraveineuse.
  • Les incisions >> L’abdominoplastie consiste en une incision horizontale qui comprend la zone elliptique entre la zone suprapubienne et le nombril prolongée vers les épines iliaques. La forme et la longueur des incisions sont déterminées par le degré de correction à apporter. Par cette incision, les muscles abdominaux droits sont resserrés à l’aide de sutures et l’excès de graisse et de tissu cutané est enlevé. Une deuxième incision est pratiquée autour du nombril pour permettre de maintenir la position anatomiquement naturelle.
  • Suture >> Les deux lambeaux de peau sont approchés et suturés avec des points de plan chirurgical. D’autres systèmes de fermeture de support, tels que les agrafeuses de peau, peuvent être utilisés pour améliorer la qualité de l’approche. Des patchs spéciaux et un bandage de compression spécial sont ensuite placés.

Admirez le résultat

L’abdominoplastie rend l’abdomen plat, ferme et galbé. En fin de compte, plus harmonieux avec le reste du corps.

Dans une première phase, l’efficacité du résultat peut être diminuée par le gonflement et le fait que le corps ne peut pas être redressé – pendant quelques jours – complètement pour éviter une traction excessive de la zone opérée.
En quelques semaines, le patient pourra apprécier le résultat dans sa plénitude presque complète. Un profil plus fin et plus ferme.

Après une abdominoplastie – Post-opératoire

Immédiatement après l’abdominoplastie, des bandages de compression spéciaux seront placés pour réduire l’enflure et favoriser une bonne guérison.

Un petit drainage sous-cutané inséré pendant quelques jours aidera à drainer tout prélèvement de sang et de liquide.

Le patient recevra des informations spécifiques sur la manière de se comporter. En particulier, les médicaments à prendre, le temps de repos à observer et les mouvements à éviter seront indiqués. Les pansements postopératoires dans lesquels le patient doit se rendre chez le chirurgien seront programmés.

Le moment où le patient peut reprendre une activité sportive normale sera indiqué par le chirurgien.

Glossaire :

Abdominoplastie : Chirurgie visant à corriger l’excès de peau et d’adiposité de l’abdomen.
Adipe : Gros. Le tissu adipeux est constitué de cellules appelées adipocytes.

Anesthésie générale : Administration systémique de médicaments spéciaux pour éliminer la douleur.

Anesthésie locale : administration de médicaments spéciaux pour soulager la douleur dans la région affectée.

Anesthésie péridurale : Administration de médicaments spéciaux pour éliminer la douleur dans la zone péridurale (autour de la dure-mère).

Dermolipectomie abdominale : Synonyme d’abdominoplastie.

Diastase : état de séparation des muscles abdominaux.

Hématome : Prélèvement sanguin sous-cutané.

Examens hématochimiques : Analyses sanguines effectuées en laboratoire

Liposuccion : Technique chirurgicale utilisée pour réduire la masse adipeuse sous-cutanée par l’aspiration des accumulations adipeuses sous-cutanées. Technique également connue sous le nom de liposuccion ou lipectomie assistée par aspiration.

Sédation intraveineuse : Administration de médicaments veineux pour détendre le patient.

Source : https://www.kasurgery.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here