serrure coincée
Crédits : Pixabay
Bannière large 728x90

Si vous constatez des difficultés pour sortir votre clé dans la serrure, différentes raisons font que ça arrive. Cependant, il existe des astuces pour remédier à une serrure qui coince, et elles sont à la portée de tout le monde. D’ailleurs, il vaut mieux les tester, et en dernier recours, faire appel à un plombier. Pour vous aider, les voici.

Pourquoi la serrure coincée ?

La serrure coincée peut venir du barillet, l’élément clé de la serrure. Au fil du temps, il peut présenter des signes de vétusté ou d’usure. C’est aussi le cas si son matériau de fabrication n’est pas de qualité, il ne va pas tenir dans le temps. Également, il est possible que le cylindre dysfonctionne, les goupilles se placent de sorte à bloquer le rotor donc, la clé ne trouve pas son chemin. Les goupilles sont détériorées ou vétustes à cause d’une absence d’entretien. La cause du problème peut encore concerner le gel hivernal ou une importante humidité cependant, au retour des bonnes conditions climatiques, tout revient à la normale. Le souci peut aussi venir de la clé tordue ou voilée rendant l’ouverture et la fermeture difficiles. Toutefois, ça peut provenir d’une porte voilée, quelques millimètres de décalage entre la porte et le bâti rendent l’utilisation de la serrure malaisée, mais c’est rare. Qu’importe la raison de la serrure coincée, n’attendez pas pour réparer, car c’est votre sécurité qui est en jeu. Vous pourrez faire la réparation par vous-même ou contacter un spécialiste de la serrurerie comme cette entreprise de serrurerie Lyonnaise.

Comment décoincer une serrure ?

Avant de faire quoi que ce soit, vérifiez qu’il n’y a pas une accumulation d’impuretés dans votre serrure. Il est possible que les petites saletés s’y insèrent et bloquent la rotation du cylindre. Ayez recours à une pompe à air afin de les dégager. Au cas où c’est à cause de frottements mécaniques difficiles, cela nécessite l’intervention d’un serrurier professionnel à Lyon. Mais ne faites pas l’erreur de graisser avec une huile qui retient les saletés et qui provoque l’encrassement de tout le mécanisme. Si la serrure coincée présente de la rouille ou un élément défectueux, on peut la démonter avec un tournevis. S’il y a de la rouille, employez un décapant chimique en appliquant par petites touches avec un pinceau. Utilisez une fine spatule pour gratter la rouille, et essuyez la serrure avec un chiffon doux. Pour éviter la rouille, appliquez un produit anti-rouille avant de monter la serrure. Si le problème vient du gel et du froid, chauffez la clé avec un briquet. Pour préserver la serrure du froid, appliquez un peu de glycérine ou de vaseline, mettez une fine couche sur la clé et à l’interstice de la serrure. Entretenez votre serrure tous les 3 mois en utilisant une pompe à air pour décoller les impuretés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here